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Ford Ranchero 1959

28 900 €

 

Moteur : 292 ci (4,8 litres) – 200 cv

Transmission : automatique

Kilométrage :  74 000 miles

L'origine :

Le "Ranchero" fut baptisé ainsi en raison de la volonté de Ford d'associer ce véhicule à l'image

de la Californie Hispanique. Selon la définition courante, un ranchero est un homme possédant de vaste terre. Ceci n'est pas anodin car Ford voulait concevoir un véhicule destiné avant tout aux fermiers américains, désireux du côté pratique d'un pick-up, sans pour autant perdre les avantages esthétiques d'un coupé racé

(car les pick-ups traditionnels sont avant tout fonctionnels plutôt qu'esthétiques).

Le Ranchero fut le premier véhicule américain d'après-guerre de ce type, dont le genre inspira par la suite

la conception de l' El Camino par Chevrolet à partir de 1959. Le genre inspira également la General Motors,

qui mit au point le Caballero à partir de 1971.

 

Slogan publicitaire du Ranchero: "More than a car ! More than a truck!"

 

Moteur et transmission :

Le moteur, un 292 ci développant 200 chevaux, est largement suffisant pour propulser ce pickup.

La transmission automatique à 2 vitesses permet un étalement idéal de la puissance moteur du fait d’un couple développé important.

RANCHERO

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Configuration

d'origine

EXTERIEUR

REFAIT à NEUF

La ligne générale du Ranchero 1959 est typique de la fin des années 50. Des lignes droites qui se prolongent par des ailes proéminentes à l’arrière intégrant les feux et des phares surlignés à l’avant.

Ces traits de caractère sont renforcés par les chromes courant le long de la ligne de caisse et les caches-roues sur le train arrière.

Les phares doubles accentuent la largeur de la face avant soulignée par une calandre faisant toute la largeur de la voiture.

Le Ranchero revendique son statut de pickup par sa garde au sol importante et sa benne arrière longue et profonde.

INTERIEUR

ETAT EXCEPTIONNEL

Le Ranchero est un véhicule à simple cabine équipé d’une banquette 3 places.

L’intérieur a été totalement refait suivant les matériaux et couleurs d’époque.

Le tableau de bord et son instrumentation sont parfaitement fonctionnels. Les commandes de chauffage sont reprises à côté de l’autoradio.

La banquette reprend les éléments des habillages de portières par l’ajout d’un simili cuir.

Christophe

mon avis

Christophe

mon avis

Complètement refait à neuf  donc passez à la seconde !

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