Chrysler Imperial 1955 

34 900 €

Moteur : 331 ci / 250 cv

Transmission : automatique

Couleur : bleu et blanc

Freins : tambours

 

L’Imperial était au départ le modèle de luxe de la gamme Chrysler.

 

1955 est une date symbolique pour la Chrysler Corp. Aux 4 marques connus (Chrysler, DeSoto, Dodge et Plymouth)

vint s'en ajouter une cinquième : IMPERIAL. 

Ceci dans le but de concurrencer les marques Cadillac (dans le groupe General Motors) et Lincoln (dans le groupe Ford). 

De 1955 à 1963, les Imperial furent influencées par le style « Forward Look » (« Regard vers l'Avant »), créé à cette époque par le designer Virgil Exner pour les différentes marques du groupe Chrysler.

 

Elle était vantée comme :

  • "America's Most Carefully Built Car" (La voiture d'Amérique construite avec le plus d'attention)

  • "The Finest Car America Has Yet Produced" (La voiture la plus distinguée jamais produite en Amérique)

  • "Finest Product of Chrysler Corporation" (La voiture la plus distinguée de la Chrysler Corporation)

  • "The Incomparable Imperial" (L'incomparable Imperial)

1955

DATE DE PREMIERE MISE EN CIRCULATION

Cette Imperial exceptionnelle est matching numbers !


Elle a été mise en circulation en juin 1955.
La carrosserie, le chassis, l'intérieur ainsi que les parties mécaniques sont en parfait état.

matching
Numbers

EXTERIEUR

PARFAIT ETAT

Cette silhouette est surlignée par une abondance de chromes typique des 50’s qui subliment ses courbes généreuses tout en l’allongeant. En effet, les pare-chocs sont reliés en eux par les tours de roues

et les bas de caisse.

La ligne de flanc, elle aussi chromée, participe

à cet effet, renforcée par la couleur blanche

du toit.

Tout ces éléments contribuent au dynamisme de la ligne.

 

La calandre généreuse et l’emblème Imperial signent la marque.

 

Les feux arrière posés sur le haut des ailes apportent une touche « hype ».

INTERIEUR

ETAT EXCEPTIONNEL

Cette 3+3 possède une banquette avant à réglage électrique. Le confort est digne d’un « Pullman ». On peut parler de canapés et non de sièges ! Le règlage de la banquette avant est de type « 4 ways ».

Les vitres sont à commandes électriques (avec commande individuelle à chacune des portes et centralisée côté conducteur)

Le tableau de bord et son instrumentation son parfaitement fonctionnels. La commande de la transmission est située au tableau de bord. Les chromes, très présents, sur fond bleu, font de cet intérieur un espace unique de luxe.

Le moteur et transmission :


. Moteur : Chrysler FirePower V8 331 Hemi (5,4 litres) développe une puissance de 250 chevaux. 

Il est d’une souplesse hors norme en rapport avec son couple de 470 nm
. La boite de vitesse automatique 2 vitesses Powerflite" (2 vitesses AV + MAR), commande par levier au tableau,  4 positions : Neutral, Low, Drive, Reverse,  participe à la souplesse du moteur

. La direction est "full time Coaxial".

Roues : Jantes à rayons Motor Wheel à 52 rayons sont de série et d’époque son en parfait état. Les pneus à flancs blancs sont modernes.

Christophe

mon avis

+32 (0) 56 55 45 05

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